Niché dans une « folie biterroise », ou petit château de fin 19ème, Maison Jullian est un lieu qui s’adresse aux épicuriens. Notre ambition : vous faire vivre de riches expériences autour de la gastronomie, du bien-être et de la culture.
Notre positionnement géographique – « la campagne dans la ville », au bord du Canal du Midi, et à seulement 5 et 10 minutes à pied de la gare et du centre-ville de Béziers, font de Maison Jullian un lieu unique et privilégié, une véritable « parenthèse enchantée ».
La présence d’un Chef à demeure, Charles Teboul, est un des nombreux atouts de Maison Jullian. Chaque jour, vous dégusterez une cuisine de saison, locavore, ancrée entre tradition et modernité.
Quant aux chambres à la décoration singulière, elles profitent toutes d’une vue sur le parc et le Canal du Midi. Durant toute l’année, Maison Jullian est également au cœur de multiples événements culturels et de bien-être.
1 Chemin de halage du Port Neuf, Béziers
DU MER AU SAM : 12h-18h – DIM : 11h-16h
VERNISSAGE LE 29 OCTOBRE
NATH SAPIN
BESTIAIRE
Le processus de création de Nath Sapin passe toujours par la lumière : les diapositives traversées par celle du projecteur, ou le négatif argentique traversé par la lumière de l’agrandisseur.
En 1996, travaillant à la Caserne St-Jacques où elle a installé son atelier recevant ses apprentis photographes, elle croise un matin, entassés dans une pièce, des oiseaux empaillés. Alors que bien plus tard la ville de Béziers dédie un espace de la Caserne à la création d’un musée d’histoire naturelle, elle parcourt seule les collections faisant face au silence, et photographie ces enveloppes aux formes animales. De cette nouvelle rencontre et de ses souvenirs d’alors naît la série « Bestiaire ».